Pour se débarrasser de la plaque dentaire qui se loge entre les dents, ainsi que pour prévenir les problèmes de gencives, les brossettes interdentaires Gum Trav-ler sont parfaitement adaptées. Grâce à leur conception, elles permettent d’assurer l’intégrité des dents, de l’émail et des gencives, tout en apportant un complément de choix au brossage de dents traditionnel.
De forme triangulaire, les brins de ces brossettes sont agrémentés d’une protection antibactérienne, formulée avec de la chlorhexidine, un antiseptique, qui a pour but d’empêcher le développement des bactéries jusqu’à 2 semaines. Le capuchon qui est fourni avec offre une double action, puisqu’il permet de protéger la brossette interdentaire, mais l’aide aussi à sécher naturellement grâce à de petites aérations.
Recouverte de nylon, la tige métallique a pour avantage de limiter significativement les risques traumatiques, et permet surtout de réduire considérablement l’endommagement de l’émail des dents. L’ergonomie de la brossette est impeccable grâce à son grip antidérapant, et elle peut également être coudée pour atteindre plus facilement les zones postérieures de la dentition. Enfin, la protection des gencives est assurée par l’extrémité ronde du manche, qui permet de contenir les brins afin qu’ils frottent le moins possible contre celles-ci.
Conseils D'utilisation
Glisser délicatement la brossette dans l’espace interdentaire, puis effectuer des mouvements de va et vient avec douceur. Il est possible de couder la brossette pour accéder plus facilement aux zones postérieures. Ne pas forcer si l’espace interdentaire est trop étroit, prendre dans ce cas une brossette plus petite ou un fil dentaire.
La brossette s’utilise après le brossage de dents, elle doit être rincée à l’eau claire après utilisation.
Jeter la brossette après usure, c’est-à-dire dans les 10 à 20 jours suivants la première utilisation.
Des saignements légers peuvent se manifester lors des premiers usages, mais ils doivent disparaître au fur et à mesure.