Les brossettes interdentaires représentent une solution pratique, efficace et surtout polyvalente pour éliminer les résidus alimentaires et la plaque bactérienne entre les dents. En réalité, elles s'avèrent utiles pour nettoyer les espaces particulièrement larges ou étroits entre les dents, pour une hygiène précise des éléments d'un bridge, d'implants et dans des cas où ces interstices sont placés à la base des dents (récession gingivale). Cette polyvalence les rend idéales même pour les patients portant des appareils orthodontiques.
La nouvelle brossette GUM Trav-Ler a été développée pour apporter un maximum de confort et d’efficacité.
Jusqu’à 25% de plaque supplémentaire éliminée grâce à ses brins de forme triangulaire (comparé à un filament en nylon classique)
Confort d’utilisation et contrôle améliorés grâce à son manche flexible, muni d’un grip anti dérapant et d’un cou coudable, facilitant l’accès aux dents postérieures.
Afin de diminuer les risques traumatiques et d’endommagement de l’émail de la dent, la tige métallique est recouverte de nylon. L’extrémité ronde du manche permet de stopper la brossette pour protéger la gencive.
Les brins sont imprégnés de Chlorhexidine, agent anti-bactérien de référence, permettant de maintenir la brossette propre entre chaque utilisation.
Le capuchon permet d’éviter la contamination des brins
Conseils D'utilisation
Glisser délicatement la brossette dans l’espace interdentaire, puis effectuer des mouvements de va et vient avec douceur. Il est possible de couder la brossette pour accéder plus facilement aux zones postérieures. Ne pas forcer si l’espace interdentaire est trop étroit, prendre dans ce cas une brossette plus petite ou un fil dentaire.
La brossette s’utilise après le brossage de dents, elle doit être rincée à l’eau claire après utilisation.
Jeter la brossette après usure, c’est-à-dire dans les 10 à 20 jours suivants la première utilisation.
Des saignements légers peuvent se manifester lors des premiers usages, mais ils doivent disparaître au fur et à mesure.