Conditions d'utilisation

Conditions d'utilisation

Généralités :

- L'accès et l'utilisation de ce site internet, ainsi que des produits et services qui y sont disponibles sont soumis aux termes, conditions et instructions suivantes (les « Conditions Générales de Vente » CGV). En utilisant les services, vous acceptez toutes les conditions générales de vente, telles que mises à jour par nos services. Il vous est recommandé de consulter régulièrement cette page afin de prendre connaissance de toute modification ou mise à jour éventuelle des conditions de vente.

- L'accès à ce site internet est autorisé de manière temporaire, et nous nous réservons le droit de retirer ou modifier les services sans préavis. Nous ne serons pas tenus pour responsables si, pour quelle que raison que ce soit, le site internet devenait inaccessible à tout moment ou pendant une période quelconque. Nous nous réservons le droit de restreindre l'accès à certaines parties ou à l'ensemble de ce site internet.

Règles de confidentialité :

- ParaLand s’engage à protéger la vie privée des visiteurs de notre site et de nos clients.

- Nous ne divulguons pas d’informations sur nos clients à des tiers, sauf en cas de nécessité, notamment dans le but de vous fournir un service, comme organiser l’expédition d’un produit.

- Nous nous engageons à ne pas céder vos noms, adresses, adresses email, ou toute information personnelle à des tiers (à l’exception de nos transporteurs) sans votre autorisation préalable.

Article 1 :

Champs d'application

- Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes les commandes reçues par Paraland.tn et acquièrent leur validité à la date de la passation de la commande.

Article 2 :

Disponibilité des articles

- Le Client reconnaît que les Produits sont proposés à la vente sur le Site dans la limite des stocks disponibles. - Bien que notre base de données soit régulièrement mise à jour, certains articles peuvent être provisoirement ou définitivement indisponibles. - Un ou plusieurs articles peuvent venir à être indisponibles après la passation de la commande. En cas d'indisponibilité indépendante de notre volonté, notre service relations clients en informera par e-mail le client dans les 48 heures. Le Client doit vérifier que les détails de sa commande et que les prix mentionnés dans son panier sur le site d’e-commerce Paraland.tn sont corrects. Une fois la commande passée, elle ne pourra pas être modifiée, et le Client en sera responsable. S’en suivra l’envoi par ParaLand au Client une confirmation électronique de sa commande à l’adresse e-mail indiquée lors de la commande (la « Confirmation de Commande »). La Confirmation de Commande vaut confirmation de la réception de la commande par Paraland.tn mais non son acceptation. Paraland.tn se réserve le droit d’accepter ou de refuser une commande, après qu’elle a été passée, à tout moment et pour tout motif, incluant notamment les raisons mentionnées dans les CGV.

Article 3 :

Les tarifs et modalités de paiement

ParaLand se réserve le droit de modifier le prix des Produits à tout moment et de corriger les éventuelles erreurs de prix.

Le prix d’achat d’un Produit est le prix mentionné sur le Site au moment où le Client confirme sa commande et le prix mentionné dans la Confirmation de Commande que le Client reçoit. Si le Client délivre de fausses informations lors de sa commande, des retards dans son traitement sont à prévoir. Paraland ne sera en aucun cas tenu responsable du/des retard(s) du fait du Client.

Lorsque le prix affiché sur le Site d’un Produit est erroné, Paraland se réserve le droit de refuser ou d’annuler les commandes dudit Produit, même si le Client a reçu une Confirmation de Commande. L’envoi d’une Confirmation de Commande n’entraîne donc pas nécessairement l’acceptation de la commande par ParaLand, qui se réserve le droit de refuser de vendre des Produits à un Client pour les raisons ci-dessus. Si une commande ne peut pas être honorée ou est annulée par ParaLand, le Client en sera averti par e-mail, à l’adresse qu’il aura indiquée. Les prix de vente des produits sur le site sont indiqués en TND et sont ceux en vigueur au moment de l'enregistrement de la commande par le Client.

ParaLand se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Les prix indiqués sur le site comprennent la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) applicable au jour de la commande. Tout changement du taux applicable sera répercuté sur le prix des produits commercialisés sur le site. Les prix ne comprennent pas les frais de traitement de la commande (expédition, emballage et manutention facturés en supplément du prix des produits achetés) Parland.tn met à votre disposition deux moyens de paiement :

- Paiement à la livraison.

- Paiement en magasin ( Ain Zaghouan Nord ou Lac 3 )

ParaLand se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande si le Client fournit des informations invalides ou incomplètes (par exemple : adresse ou numéro de téléphone), en cas d’insolvabilité du Client ou s’il y a déjà eu des problèmes de paiement ou des conflits avec le Client/ Paraland se réserve aussi le droit d'annuler la commande d'un client s'il jugeait qu'il n'était pas dans les conditions d'honorer cette commande ou en cas d'erreur de prix.

Article 4 :

Propriété intellectuelle

Les Informations délivrées sur le Site ne peuvent être utilisées qu'à des fins strictement personnelles.

Toute utilisation effectuée à des fins commerciales ou à toute autre fin est purement et simplement interdite.

En outre, les éléments présents sur le Site sont protégés par le Code de la Propriété Intellectuelle, les traités et les accords internationaux traitant des dispositions relatives à la protection des droits d'auteur. Ainsi, toute modification, représentation et reproduction intégrale ou partielle, pour un usage autre que privé, sont formellement interdites. Cette interdiction vaut quel que soit le procédé de reproduction, de représentation et/ou de modification, et quelle qu'en soit la durée. De manière générale, ParaLand ne saurait être tenu pour responsable de tout dommage, direct ou indirect, résultant de l'utilisation interdite des Informations ou de tout autre élément, délivrés sur le Site. La violation de ces dispositions impératives soumet l’Utilisateur ainsi que toutes les personnes qui y ont participé aux sanctions pénales et civiles prévues par la loi.

Produit ajouté à votre comparateur.