Les brossettes interdentaires 1,6 mm Trav-ler pour vous aider à enlever la plaque dentaire qui se dépose entre les dents, et dans le même temps prévenir les problèmes de gencives. Élaborées pour renforcer l’hygiène bucco-dentaire en complément du brossage de dents traditionnel, elles sont très respectueuses des dents, de l’émail et des gencives.
Afin de protéger les brins des bactéries et de purifier en profondeur la bouche, de la chlorhexidine est a été appliquée sur chacune d'eux. Cette substance chimique bloque la croissance de ces dernières jusqu’à deux semaines, favorisant ainsi la propreté du dispositif. Le capuchon apporte également un complément hygiénique, car il dispose de petites aérations permettant le séchage naturel de la brossette, tout en la protégeant des particules qui pourraient se déposer sur les brins.
Les brossettes interdentaires Gum Trav-ler disposent d’une tige métallique recouverte de nylon, qui a pour effet de diminuer les risques de lésion traumatique et d’endommagement de l’émail des dents. Elles sont coudables pour accéder plus simplement aux zones postérieures, et leur ergonomie est renforcée par un grip antidérapant. Leur manche est arrondi en son extrémité afin de stopper la brossette avant qu’elle ne soit trop en contact avec les gencives.
Conseils D'utilisation
Glisser délicatement la brossette dans l’espace interdentaire, puis effectuer des mouvements de va et vient avec douceur. Il est possible de couder la brossette pour accéder plus facilement aux zones postérieures. Ne pas forcer si l’espace interdentaire est trop étroit, prendre dans ce cas une brossette plus petite ou un fil dentaire.
La brossette s’utilise après le brossage de dents, elle doit être rincée à l’eau claire après utilisation.
Jeter la brossette après usure, c’est-à-dire dans les 10 à 20 jours suivants la première utilisation.
Des saignements légers peuvent se manifester lors des premiers usages, mais ils doivent disparaître au fur et à mesure.